Avec l'évolution SpectraOne, nous avons voulu garder l'esprit qui a présidé à la naissance de MD LIGHT : une Lumière Polychromatique Pulsée sans compromis, fondée sur le meilleur de l'expérience et qui tire tout le parti d'une technologie très riche, aux applications sans cesse étendues.
La combinaison d'un générateur entierement paramétrable et de Pièces à main au design et à la technologie sophistiqués font du SpectraOne une LPP réellement polyvalente aussi agréable d'utilisation qu'efficace dans ses résultats.
Le SpectraOne est convivial : il se commande simplement grâce à son grand écran couleur tactile. Selon la nature du traitement choisi et des données patient indiqués - tels que phototype, diamètre des poils ou des vaisseaux -, l'écran affiche un jeu de paramètres suggérés ; l'opérateur peut alors confirmer ou modifier librement chacun de ces paramètres : fluence totale, nombre, durée et intervalles des pulses d'un train de pulses.
La Gestion Evoluée des Impulsions APM © - Advanced Pulse Management - ajuste la proportion entre longueurs d'ondes visibles et infra-rouges selon que l'on traite un fin duvet, un poil terminal implanté profondément ou une rougeur diffuse du visage.
La faculté du SpectraOne de pouvoir générer à la demande des pulses carrés, riches en lumière visible, lui permet d'aborder avec succès les traitements vasculaires et pigmentaires aussi bien que les cas d'épilation les plus difficiles : poils fins et/ou clairs que les infra-rouges ne traiteraient qu'imparfaitement.
Votre temps est précieux, vous n'attendrez pas le SpectraOne !
Le rendement photonique des pièces à main de tout appareil à lumière pulsée décroit avec l'usage. Pour éviter cet inconvénient et assurer une bonne reproductibilité des traitements nous avons doté le SpectraOne d'un joulemètre intégré de précision qui permet de calibrer le système en mesurant la fluence effective en sortie du conduit optique.
L'état du système est surveillé en permanence par l'ordinateur embarqué afin de toujours opérer dans les conditions de sécurité optimales; les procédés de fabrication mis en oeuvre, les composants de haute qualité et le strict respect des normes sont la garantie de performances constantes à long terme.
Le SpectraOne est entièrement conçu et fabriqué en France.
La tête VX47, filtrée à 475 nm est dotée d'une géométrie de conduit optique calculée pour optimiser la distribution du rayonnement aux cibles visées. La proportion élevée du spectre émis dans la bande 500-600 nm, bien absorbée par l'oxyhémoglobine, explique les bons résultats obtenus.
La tête HX61, filtrée à 610 nm, délivre ses impulsions avec un "spot" de 7,5 cm2, équivalent à 3 spots laser de 18 mm. En variant le spectre émis entre visible et infra-rouge, elle permet de traiter efficacement la quasi totalité des types et couleurs de poils.